La livraison est gratuite sur tout le site 

Comment réussir sa soirée ? 5 idées pour des soirées Eco Responsables (mais parfaitement réussies)

Publié par Rodolphe Brasseur le

Comment réussir sa soirée ? 5 idées pour des soirées Eco Responsables (mais parfaitement réussies)

Tout le monde en parle actuellement, c’est le sujet du moment, comment faire chacun un geste pour la planète ?

Cette question est effectivement essentielle car c’est la somme de toutes nos individualités qui fera demain que notre planète sera plus respirable.

Alors vous me direz ok, mais nous ce que nous voulons, c’est pouvoir continuer à vivre, faire la fête. Et concilier les deux cela demande trop d’efforts.

Ce quoi chez France Cocktail nous vous répondons : FAUX !

Changer certaines habitudes ne veut pas forcement dire les oublier, profiter de la vie ne rime pas toujours avec désintérêt. Au contraire il suffit parfois de presque rien pour que cela change beaucoup de choses.

Alors nous vous avons listé 10 conseils, très simple à suivre pour continuer à profiter de vos soirées tout en préservant notre avenir et celui de ceux qui vous sont proches.

 

bouteille plastique sur une plage

  • Le plastique c’est pas fantastique :

Hier encore quand nous allions en soirée ou pic niquer quelque part la solution de facilité était de passer au supermarché du coin d’acheter des assiettes, des gobelets des couverts en plastique (bah oui c’est pratique après les avoir utilisés il suffit de les jeter). Sauf qu’au final chaque année ce sont pas moins de 70 millions de tonnes de plastique qui sont jetés dans nos poubelles ….Ou ailleurs…

Aujourd’hui heureusement il existe des tas de solutions pour continuer à profiter sans de voir se débarrasser de tonnes de déchets qui mettront des années à se dégrader.

Le bois, la fibre de bambou, ou le carton remplacent petit à petit ces fameux couverts en plastique pour le bien de tous. Et ce changement va devenir radical d’ici 2020 avec l’interdiction programmée de ces nuisibles objets.

 

Confettis aux pieds d 'un homme

  • La déco ça se recycle :

Adieu banderoles d’anniversaire autocollantes et bienvenue aux décorations en papier (pour un usage unique) ou bien en carton pour pouvoir être réutilisées. Ces articles se trouvent facilement et ont pour certains l’avantage de pouvoir être décorés en fonction de vos envies (le fameux Do It Yourself) on ne va tout de même pas s’en priver ?

 

table de fête en exterieur

  • C’est bien beau mais ou vais-je organiser ma fête en extérieur ???

Quand vous choisissez le lieu ou vous souhaiter régaler vos convives il convient de respecter certaines règles comme par exemple ne pas choisir un site inaccessible, cela obligera vos invités à venir tous en voiture de brûler du carburant à n’en plus finir pour vous retrouver finalement ou bien encore à devoir accélérer à fond pour passer cette vilaine côte… Choisissez plutôt un site accessible en transport en commun et pensez à proposer à vos amis de s’organiser en co-voiturage

 

table de fête en intérieur

  • Et si ma fête je la fais en intérieur vous me dites quoi ?
Suivant l’endroit que vous aller réserver pour votre « party » pensez à vérifier quelques éléments très simples comme si il existe par exemple un double système de chasse d’eau dans les toilettes, Allez vous pouvoir profiter de la lumière naturelle pour éviter de gaspiller trop d’énergie en pleine journée, Avez-vous besoin de pousser le chauffage à fond alors que chaque invité est déjà un petit radiateur à lui tout seul (et oui la chaleur humaine ce n’est pas un vain mot)

 

repas de fête

  • Ok mais on mange quoi et on boit quoi ?
Penser à acheter des produits du coin c’est pas bête. Les fameux circuits courts sont une idée géniale, cela évite de laisser une empreinte carbone trop importante et en plus ce sont souvent des produits de grandes qualités car fabriqués par de petits producteurs donc bien meilleurs. Pour ce qui concerne les boissons plutôt que d’acheter ces alcools tout fait penser à vous réapprovisionner en alcools non dénaturés, préparez vos accessoires à cocktails eco responsable et commencez à proposer vos propres réalisations non seulement vos invités vont adorer le spectacle mais en plus vous les régalerez de vos inventions .

     

    Et n’oubliez pas de proposer des pailles éco friendly (carton, verre, acier, Bambou il en existe diverses variétés comme ici par exemple)

     

    En suivant ces quelques conseils vous vivrez des moments toujours aussi fantastiques (voir plus), et vous aurez un plaisir décuplé en vous souvenant que tout ce que vous avez organisé a été fait pour polluer un minimum sans pour autant avoir perdu le plaisir de vous retrouver avec ceux que vous aimez.

     


    Partager ce message


    ← Message plus ancien Message plus récent →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.