La livraison est gratuite sur tout le site 

Les cocktails de 2019 à ne pas manquer

Publié par Rodolphe Brasseur le

Les cocktails de 2019 à ne pas manquer

Tendances ou originaux les cocktails pour 2019 auront la cote. France Cocktail fait le point sur ce que vous aller avoir plaisir à boire cette année.

2019 sera l'année des nouvelles saveurs. Les Bartenders du monde entier ne s'y trompent pas et ont, pour beaucoup déjà, inventé de nouvelles recettes pour faire bondir vos papilles de plaisir.

Les cocktails peu alcoolisés :


Cocktail sans alcool

80% des Barmans interrogés à travers le monde citent cette tendance. Arrivée (comme souvent) d 'outre Atlantique, la clientèle souhaite revenir aux fondamentaux à savoir le goût. C'est pour cela que bon nombre de mixologues commencent déjà à travailler des sirops ou des toniques maison,  à intégrer des ingrédients fermentés ou à proposer des boissons sans alcool.

Bref 2019 sera l'année de la découverte de nouvelles sensations pour toujours autant de plaisir.

Rien que pour vous retrouvez ici nos idées de cocktails sans alcool pour un plaisir sans fin.

Être Eco Responsable :

Cocktail Eco Responsable et Eco Friendly

C'est un peu notre cheval de bataille chez France Cocktail. Et cela tombe bien car depuis quelques années cette tendance se développe de plus en plus, et 2019 devrait voir l'avènement de cette tendance de fond.

Au delà du matériel qui se doit évidemment d'être sain et respectueux de l'environnement, les ingrédients se doivent aussi d'être utilisés à bon escient. En intégrant d'avantages d'éléments comestibles, en utilisant par exemple des pailles compostables, en sourçant des producteurs de sirops bio ou Eco responsables 2019 sera l'année de la responsabilisation sans pour autant sacrifier au plaisir. Comme quoi il est toujours possible de se faire du bien tout en en faisant tout autant à la planète.

Oser les ingrédients inattendus :

Cocktail aux céréales

Avez vous déjà osé le chorizo, les endives ou bien encore les céréales comme ingrédients venant sublimer vos créations cocktails ? Peu d'entre vous risquent de répondre positivement à cette question, pourtant 2019 sera l'année de l'audace. Cette tendance venue (encore une fois) d'outre atlantique fait appelle à la créativité la plus profonde pour pouvoir chaque jour réinventer ou totalement concevoir des recettes pouvant emmener votre palais très loin.

N'hésitez pas à partager avec nous vos inventions les plus folles les meilleures seront publiées.

Des champignons dans un cocktail et puis quoi encore ?

cocktail aux Champignons

Et oui vous ne rêvez pas, les champignons vont devenir cette année votre allié créativité. Et ce sont encore une fois des bartenders du monde entier qui le disent puisque 70% d'entre eux ont affirmé fin 2018 qu 'ils allaient oser. Qu'ils soient fumés, blanchi ou même crus, les champignons vont venir apporter cette note boisée qui peut emmener un simple cocktail vers les frontières du sublime.

Alors chiche, cette année on ose !

 

Quand Gastronomie et mixologie se rencontrent :

cuisine et mixologie cocktail

Depuis de nombreuses années on voit que les recettes développées par les plus grands bartenders se complexifient, s'écrivent à partir de dosages ultra précis.

Des grands cuisiniers ont osé franchir le pas pour s'associer avec quelques Bartenders de renom pour pouvoir développer des mariages gustatifs permettant de se marier de façon presque magique avec leurs recettes.

Alors en 2019 n'hésitez plus à rencontrer quelques cuisiniers pour leur faire découvrir votre art et commencer à mettre en place une collaboration qui vous permettra mutuellement d'aller encore plus loin dans la découverte des saveurs encire inconnues.

Le matériel, pour réinventer la mixologie avec classe :

La Mixologie est un art, et comme tous les arts elle a ses esthètes. Le style compte tout autant que le matériel utilisé rien de mieux que de présenter ses créations cocktails en utilisant les plus beaux accessoires, sans pour autant vous ruiner). France Cocktail vous propose une sélection des plus beaux accessoires cocktail pour que le magie soit totale, plusieurs types de shakers à cocktail, shakers et jiggers se feront la part belle pour impressionner vos clients ou amis.

Bannière Shaker Jigger Bartender Style

Comme vous le voyez 2019 promet d'être l'année de la mixologie, en osant, en inventant en rencontrant il y a fort à parier que vous allez franchir dans la maîtrise de votre art des paliers qui vous feront entrer au Panthéon des maître du goût et des saveurs....Qui sait bientôt une émission de télé pourra enfin faire découvrir au plus grand nombre l'inventivité de cet art encore trop méconnu...

 

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.